Le royaume de Malphas (French Edition) by Amélie Marion

Le royaume de Malphas (French Edition) by Amélie Marion

Auteur:Amélie Marion [Marion, Amélie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Plumes de Mimi éditions
Publié: 2023-09-20T23:00:00+00:00


Chapitre 25 : Infâmes créatures

Eléa

La journée du lendemain s’avère moins enchanteresse.

Nous devons rencontrer le roi et la reine du royaume du Sud, parents d’Angelys. Ils viennent au château de Malphas et nous serons entourés du conseil.

Nous allons être réunis dans la salle où a eu lieu notre mariage. Nos trônes sont installés au centre. Le mien est plus petit que celui de Zoltan, placé à distance et en diagonale, je vais avoir vue sur mon époux. Les dix sages, quant à eux, sont alignés d’un côté de la pièce.

J’appréhende cette rencontre, je vais devoir faire preuve de sagesse. Il m’est interdit de prononcer un mot ou d’émettre un commentaire. Je sais que ça va être dur, sachant que la situation me touche de près.

Les souverains de cette autre contrée dhempire entrent. Je peux affirmer qu’Angelys avait vraiment des traits de ses deux parents.

Mes mains se crispent sur le fauteuil et je m’appuie fortement contre le dossier. Je suis tendue, et mon roi a dû le percevoir, car je sens une enveloppe chaleureuse m’envahir.

« Détends-toi, Eléa, laisse-moi faire, ça va aller. Ne craque pas, je t’en supplie. »

« Je vais essayer, mais j’ai un mauvais pressentiment. »

Le père d’Angelys est famélique, il a des yeux noirs et un visage sévère. On dirait réellement une âme démoniaque, bien qu’une certaine grâce émane de sa gestuelle, une beauté sauvage. Il paraît dominateur et dangereux. Sa femme est d’une beauté à couper le souffle : des cheveux bruns remontés en chignon, des yeux verts. Elle est apprêtée telle une diva, elle semble avoir confiance en elle, son comportement est irréprochable. Elle s’assoit en dernier, comme il est de coutume.

J’ai appris avant cette réunion que ce couple a cinq enfants, Angelys étant la première née. L’héritier est arrivé en dernier, son frère Apolinis. Je compatis à leur douleur de parents, toutefois je ne peux m’empêcher de penser qu’ils sont fautifs de l’attitude infâme de leur fille. Ils ont dû la pousser à ne pas lâcher son dessein. Ils l’ont même peut-être menacée de la renier si elle n’accédait pas à son union avec Zoltan. Leurs coutumes sont tellement étranges et la valeur d’une femme si désastreuse. Je suis très en colère qu’ils ne voient le malheur que de leur point de vue et ne respectent ni Zoltan ni ma souffrance.

Mon époux engage la conversation :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.